Nettoyage de bureaux, comment s'y prendre ?

Le nettoyage d'un bureau n'est pas une mince affaire. Il ne s'agit pas de confier cette mission à une femme de ménage ou un homme de ménage qui n'est pas expérimenté. L'entreprise prendrait trop de risques. En effet, le matériel informatique et les différents objets qui se situent dans les bureaux pourrait être endommagés. Alors à  qui confier le nettoyage de ses bureaux ? Combien d'heures de ménage faut-il prévoir? A quel rythme faire nettoyer ses bureaux?

Nettoyage de bureau et professionnels

Nettoyage bureau

Vous avez tout intérêt si vous êtes un professionnel à faire appel à une société spécialisée dans le nettoyage de bureaux. L'intégralité des agents de ménage sont formés pour nettoyer correctement les bureaux. Ils savent respecter les différents objets et le matériel informatique. Certains produits ne sont pas adaptés aux clavier ni aux moniteurs souvent très fragiles. Ils sont formés sur ce sujet. De plus, tous les agents savent respecter un ordre de travail précis. Il partent toujours du haut pour aller vers le bas, ils vident les poubelles et nettoient les sanitaires. Enfin, il savent être discrets si des salariés sont restés dans les locaux pendant leurs heures de ménage.

Nettoyer un bureau combien ça coûte?

Si vous faites appelle à une société de nettoyage de bureaux professionnelle vous paierez chaque mois une facture correspondant au nombre d'heures qu'il aura fallu aux agents de nettoyage pour nettoyer vos bureaux. Le tarif dépendra du nombre d'heures ainsi que de la fréquence du nettoyage. On estime en moyenne qu'une heure de ménage dans un bureau coûte 20 € TTC à l'employeur.

Combien d'heures et à quel rythme?

Là encore tout dépend de vos locaux. Le minimum est de faire intervenir une équipe de nettoyage toutes les semaines. Si vos locaux accueillent de nombreux clients tous les jours, alors un nettoyage quotidien s'impose. Bien entendu, les locaux des professionnels médicaux seront nettoyés quotidiennement et selon un protocole bien spécifique.

fr ch be ca